Copper
Dans le New York du 19ème siècle, les aventures d'un jeune flic irlandais cherchant à découvrir la vérité sur la disparition de son épouse et la mort de sa fille. Son amitié avec deux compatriotes de la Guerre Civile, le fils d'un riche industriel et un médecin afro-américain, l'amène à côtoyer aussi bien ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Historique, Action, Drama | BBC America | 2012 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Apaiser la colère divine
In the Hands of an Angry God
26 septembre 1864. Le corps d´un Irlandais est retrouvé lynché et pendu, et tout semble accuser un Afro-Américain d'être le meurtrier. La famille Morehouse tente de tirer profit de la situation en gardant l´œil sur des parcelles de terre qui pourraient se libérer advenant une nouvelle émeute.
Diffusion originale : 25 octobre 2012
Diffusion française :
25 octobre 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Clark Johnson
Scénariste.s :
Frank Pugliese
Guest.s :
Adam Seybold
,
Adrian Griffin
,
Andrew Priestman
,
Cedric Smith
,
Craig Warnock
,
Daniel Kash
,
Jewelle Blackman
,
Jim Codrington
,
Matthew MacFadzean
,
Miranda Calderon
,
Nola Augustson
,
Ryan Allen
,
Samantha Weinstein
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Copper 1.01
BBC America nous livre un nouveau drama historique centré sur les années 1860 aux Etats-Unis, date des débuts de la police, appelée à l'époque les Coppers.
Un irlandais est retrouvé pendu dans son écurie, avec des premières preuves qui ciblent clairement un révérend noir que la population veut pendre. Corcoran tente de prendre la colère populaire de vitesse en cherchant l'assassin, bon pitch de départ qui aurait marqué, sur fond de tension raciale, un retour en grâce de la série.
Seulement, ce n'est pas le cas, la faute à un show qui part dans plein de directions sans rien développer, ne nous laissant jamais devenir familier avec les personnages. Certes, Corcoran est sympathique, mais cette histoire de collier tourne en rond, les quelques avancées se limitant à nous égarer encore plus en passant fréquemment du coq à l'âne.
Bref, les défauts du pilot sont encore là et les quelques rares bonnes scènes ne parviennent pas à compenser l'absence de cohérence de l'ensemble. Là où une série se doit de présenter un univers avec une identité propre, Copper nous promène de manière désagréable dans un univers difficile à apprivoiser.
Il en résulte un copshow médiocre au final frustrant, l'enquête n'aboutissant pas à un résultat réellement satisfaisant. Certaines scènes comme la dernière sont inutiles et déplacés, provocation superflue pour un show qui ne parvient pas à raconter la naissance de l'Amérique de manière crédible.
Decevant.